Les Musées viennent à vous

Charlotte et les oiseaux

Avec le #Museumathome les musées communaux sont plus que jamais sur le pont pendant cette période de confinement car ​“musées fermés” ne veut pas dire ​“musées inaccessibles”.

Afin de garder le contact avec leurs publics, les musées communaux se mobilisent au quotidien pour leur ouvrir des fenêtres sur leur patrimoine numérique : visites virtuelles, streaming, séquences vidéo, reportages photo, podcasts, jeux, etc.

Toutes ces initiatives sont relayées auprès de nos communautés sur Facebook et Instagram (voir liens en bas de page).

Pour occuper vos enfants, vous trouverez dans cette page dans les liens à télécharger, des carnets « découverte » de nos expositions passées et de nos collections permanentes.

Nous avons également pensé aux adultes qui pourront s’évader en parcourant ces quelques supports de médiation…

LIENS UTILES

LES CARNETS DÉCOUVERTE