Dons et acquisitions des dernières années au Musée du Verre

Le Musée du Verre vous invite à découvrir, au sein de son parcours permanent , une sélection de ses nouveaux dons et acquisitions. En effet, depuis sa fondation en 1973, le Musée poursuit sa politique de développement des collections et souhaite mettre en évidence la notion d’appartenance collective.
Au rez-de-chaussée, l’espace technique du Musée accueille une exposition de la Faculté Polytechnique de Mons: une approche didactique de l’histoire, la technique et l’art du verre. En parallèle, un parcours Objectif verre, destinés aux plus jeunes, leur permettra de découvrir, de manière ludique, le verre sous toutes ses facettes.
Et pour terminer, la démonstration du travail du verre à la flamme d’un chalumeau vous est proposée, à l’atelier du Musée.

Cette exposition s’inscrit en parallèle à l’exposition événementielle FOCUS, 6 années d’enrichissement des collections qui se tient au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Exposition ECLATS de Verre accessible du 13.09.2008 au 01.03.2009
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h
samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 13h15 à 18h00

SITE DU BOIS DU CAZIER