MUSÉE DES BEAUX-ARTS

DUPUIS : LA FABRIQUE DE HÉROS. 100 ANS de 9e ART AU PAYS NOIR

Vous n’avez pas encore découvert La Fabrique de Héros ?

Ne traînez pas ! L’exposition inaugurale du nouveau Musée des Beaux-Arts de Charleroi va fermer ses portes le 18 août.

Huit mois d’exposition. Plus de 20 000 visiteurs. Une expo créative, interactive et toujours surprenante. L’expo célèbre les 100 ans des éditions Dupuis, l’entreprise carolo qui a exporté ses talents et ses héros dans le monde entier.

Week-end de clôture les samedi 12 et dimanche 13 août, une dernière occasion de faire la fête ensemble !

Le Musée des Beaux-Arts et les Editions Dupuis ont concocté un programme d’animations qui devrait ravir les derniers visiteurs…

Toute la journée : visites guidées par les trois commissaires de l’exposition (Benoit Fripiat, Morgan Di Salvia, Thierry Tinlot) –  5 € (conditions pour les groupes) ;

12 > 16h : animations IMPRO BD par des comédiens de la Ligue d’Improvisation Professionnelle et l’auteur Benoît Feroumont (uniquement le samedi) ;

14 > 17h : démonstration de mise en couleurs par le studio Cerise ;

14 > 17h : séance de dédicaces (sans réservation et dans la mesure du temps disponible. Une seule dédicace par personne et par auteur).

• Samedi : Midam (Kid Paddle, Game Over) ; Jacques Louis (Family Life) ; Renaud Collin (Les Minions) ;
  • Dimanche : Goum (Comme des bêtes) ; Adam (Game Over) ; Batem (Le Marsupilami).

Musée des Beaux-Arts

67, boulevard Mayence