Le MBArts vous invite à la Journée Internationale des Musées organisée par l’International Council Of Museums (ICOM), et vous propose de participer à son Chantier des Collections.

Sous la houlette de Célia Ragueneau, Experte en Conservation préventive et d’Olivia Barani, Restauratrice d’œuvres d’art, aux côtés de l’équipe du Musée, venez découvrir de manière concrète le processus de préparation de nos Collections en vue de leur déménagement !

Depuis le constat d’état de conservation jusqu’au conditionnement, en passant par le dépoussiérage, la prise de vue et l’encodage… prenez part à un Chantier des Collections si rare dans la vie d’un Musée !

Nous vous attendons à 10h30 ce jeudi 18 mai au 2ème étage de l’Hôtel de Ville. N’hésitez pas à vous munir de vêtements de travail… les réserves d’un Musée sont parfois bien poussiéreuses.

Accueil Café : 10h30

Début du Chantier : 11h00

Lunch : 13h00 (tout est prévu !)

Fin de la journée de travail : 17h30

Différentes pauses « café » organisées durant la journée vous permettront de faire le point !

Attention, le nombre de places est limité!

Entrée libre et réservation obligatoire au 071/86.22.65 ou par mail auprès de carol.ricotta@charleroi.be

Salle d’exposition du PBA, Place du Manège, 1, 6000 Charleroi

Tél 00 32 71 86 11 34 – 35