CHARLEROI’S COOL est une rencontre entre professeurs et institutions culturelles, une après-midi d’ateliers-découvertes qui vous est proposée par 14 partenaires culturels, afin de vous présenter leur programmation scolaire, en avant-première, sur le site du Bois du Cazier.

Venez expérimenter leurs offres, dans une ambiance conviviale : visite guidée, démonstration gaming, atelier photo, atelier théâtral, pratique philo pour enfants et ados, atelier arts plastiques, présentation de saison…

Et rencontrez les intervenants des institutions représentées afin de préparer votre séance, pour vos élèves : l’Ancre, le Bois du Cazier, le B.P.S.22, le CAL Charleroi, le Centre de Culture Scientifique, Charleroi Danse, l’Eden, la Maison du Conte, le Musée de la Photographie, le Musée des Beaux-Arts, le Musée du Verre, le Quai 10, le Palais des Beaux-Arts et le Vecteur.

13h30 – Accueil & inscription aux ateliers.

14h00 – Mot de bienvenue : présentation des institutions partenaires et de l’organisation de l’après-midi

14h15 à 15h15 – atelier
15h15 à 16h15 – atelier