Le Musée du Verre de Charleroi consacre son exposition annuelle aux Verreries de Scailmont et plus particulièrement à leur production artistique de la période Art déco.

À côté de leur production habituelle, typique des gobeleteries industrielles qui fleurissent en Hainaut, les Verreries de Scailmont se sont lancées dans une gamme de produits artistiques, qui font date aujourd’hui. Scailmont use et abuse des techniques de production et de décoration: soufflage manuel, soufflage au moule et le pressé-moulé pour la forme, la peinture, l’émaillage et la gravure au jet de sable pour les décors.

Cette exposition est l’occasion de voir se côtoyer en un seul lieu les œuvres de créateurs de renom comme Henri Heemskerk et Charles Catteau et les objets de gobeleterie usuelle qui appelleront sans doute en nos mémoires de nombreux souvenirs d’enfants.

À découvrir du 27 septembre au 1er décembre 2013, dans la salle du forum du Bois du Cazier.

Horaire d’ouvertures de l’exposition:
du mardi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
le week-end: de 10h à 12h30 et de 13h à 18h