2 octobre – 15 novembre 2003

Dans le cadre des rencontres Ecritures Intervalles, initiées en avril 2003 avec les expositions Archi-textures et Transversales, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi propose, du 02 octobre au 05 novembre 2003, une exposition consacrée aux membres des Clubs Antonin Artaud (Bruxelles), André Baillon (Liège) et Théo Van Gogh (Charleroi).

Dix artistes évoquent la vie : ses rythmes, ses soubresauts, ses pauses, ses mystères, ses perspectives, ses souffrances aussi… Dix auteurs contemporains (J-P. Verheggen, E. Devolder, M. Moreau, W.Lambersy, C. Norac, D. De Bruycker, C. Lamarche, M. Voiturier, C. Nys-Mazure, N. Malinconi), préfacés par François Emmanuel, ont été émus par leurs œuvres et ont écrit…

L’exposition La Chambre du regard. Dix écritures… explore l’intervalle qui, de l’image au mot, d’un univers à l’autre, devient un espace de dialogue intense, fulgurant…vrai.
L’ouvrage qui l’accompagne, publié aux éditions de « La Lettre volée », réunit ces démarches profondément humaines, traces devenues pérennes d’instants de vie purs et fragiles.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS – Hôtel de Ville, Place Charles II, 6000 Charleroi

Tél 00 32 71 86 11 34 – 35