Parcours-jeu TOTEMUS : Les fenêtres du temps – la quête du Maître-verrier
Lors d’une sortie scolaire au Musée du Verre, Camille et ses compagnons devaient assister à une démonstration de soufflage de verre par Louis, le Maître-verrier. Mais celui-ci a soudainement perdu connaissance et la mémoire. Or, ce dernier semble détenir un mystérieux secret autour de la fabrication du verre et de la maîtrise de ses techniques. Il confie à Camille un étrange médaillon et une mission : retrouver les billes de verre magiques qui lui ont permis d’apprendre les techniques de travail du verre. Paniquée, la jeune fille parcourt le musée pour trouver de l’aide. En s’approchant d’une vitrine, le médaillon vibre et l’envoie dans le passé. Le temps presse : pour ramener Camille et aider Louis à recouvrer la mémoire, il faut retrouver les billes dissimulées à différentes périodes de l’histoire !
Ce jeu te fait explorer les collections du Musée du Verre pour y mener une enquête passionnante dans le temps. Avec Camille, tu rencontreras des personnages du passé qui vous aideront à trouver les billes magiques. Un seul but : accomplir la mission confiée par Louis.
Âge : à partir de 8 ans
Durée : +/- 1h30
Point de départ : Accueil du Musée du Verre
Rue du Cazier, 80
6001 Marcinelle
Related Posts
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Calendrier
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |