APPEL À CANDIDATURE 2e BIENNALE DU VERRE / MUSÉE DU VERRE / 28-29-30 MAI 2021/CALL FOR APPLICATIONS NOTICE TO GLASS ARTISTS

biennale_mdverre_2021

Fort d’une première expérience en 2019 qui a réuni plus de 32 artistes internationaux et attiré plus de 1000 visiteurs, le Musée du Verre souhaite mettre sur pied au mois de mai 2021, une seconde édition de la Biennale du Verre contemporain.

Avec ses 800m² d’exposition, cet événement grand public permettra de promouvoir les métiers d’art et la création contemporaine dans le domaine du verre. Mais surtout cette Biennale est une rencontre: une rencontre inédite, conviviale, entre professionnels du verre, amateurs, collectionneurs, curieux etc.

Plusieurs techniques y seront représentées (soufflage, filage, sculpture, pâte de verre, fusing, vitrail, etc.) permettant au public et aux visiteurs d’admirer la grande diversité des formes et des couleurs ainsi que la force de création que dégage cette matière qui n’en finit pas de nous fasciner.

Ainsi, tous les éléments seront à nouveau réunis pour faire de cette 2ème  édition un événement fidèle à l’histoire de notre région, à ses valeurs, à ses ambitions et surtout plus qu’un simple salon, ce sera une véritable fête du verre.

Si vous souhaitez prendre part à cette manifestation nous vous invitons à renvoyer votre dossier de participation pour le 1er octobre 2020.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les conditions d’exposition dans les documents annexés. Cliquez ici

If you wish to take part in this event, you are kindly requested to send in your application by 1st October 2020.
Find all the exhibition terms and conditions, click here