ARCHI-TEXTURES. LIVRES D’ARTISTES EN COMMUNAUTÉ FRANÇAISE | 03.04-21.05.2003

Du 3 avril au 21 mai 2003

Une exposition du Secteur de l’Artisanat de création et du Design du Ministère de la Communauté française.
Commissariat : Ariane Fradcourt, Directrice du Service des Arts plastiques
Co-organisation : Myriam Orban

Du papier au vinyle, du pain de glace au métal, les jeux de matières, jeux d’impressions et jeux de mots se succèdent au gré des sensibilités. Pièce unique ou à tirage très limité, le livre devient, sous l’action du plasticien, objet de tous les humours, de toutes les sensualités, de toutes les nostalgies…
Première et riche étape d’une série de nombreux événements qui mèneront le Musée des Beaux-Arts jusque en 2005, cette exposition consacrée au livre d’artiste et au livre-objet sera, pour l’occasion, enrichie de quelques grands formats d’artistes plasticiens qui, présents dans « Archi-textures », se sont par ailleurs attachés à une démarche picturale où le mot occupe une place de choix.
Le Musée des Beaux-Arts mettra également à l’honneur les artistes contemporains de ses collections qui explorent un univers ou le mot, signe plastique ou médium poétique, ouvre d’extraordinaires perspectives.
A la croisée du mot et de l’image, du signe et du geste, cette exposition collective sera l’occasion de renouer avec le plaisir de l’échange et de l’incessante résonance des disciplines.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS – Hôtel de Ville, Place Charles II, 6000 Charleroi

Tél 00 32 71 86 11 34 – 35