Jeudis 11, 18 et 25 octobre 2018
Cycle de conférences sur l’activité industrielle pendant et en fin de guerre

11 octobre à 18h : Yves Quairiaux, conservateur honoraire de collections régionales, Musée Royal de Mariemont
« Raoul Warocqué. Un industriel charbonnier dans la guerre. Une attitude controversée »

18 octobre à 18h : Stéphane Palaude, président de l’AMAVERRE
« Un cas de contre-exemple de la mise en coupe réglée de l’industrie par l’occupant allemand : la verrerie en zone belgo-française »

25 octobre à 18h : Camille Vanbersy, SAICOM, centre d’archives privées, Site du Bois du Luc
« Charbon et occupation – Panorama des bassins houillers du Centre et du Couchant de Mons entre 1914 et 1918 »

EXPOSITION: de septembre jusqu’au 11 novembre sera exposée au Musée du Verre l’oeuvre de Jean-Claude Ourdouillie « Chrysalides du Temps », hommage aux travailleurs qui ont fait vivre l’industrie belge durant la guerre.

Musée du Verre – 80 rue du Cazier – 6001 Marcinelle
Gratuit / sur réservation : pascal.csik@charleroi.be