Du 1er juillet au 2 septembre, Marmaille & Co présente #SELFIEOMUSEE

ME,MY #SELFIE AND MY FAMILY: AUTOPORTRAIT 2.0

Un smartphone à bout de bras, un sourire, une grimace et un clic! Le selfie, ce phénomène en vogue, s’apprête à intégrer 30 musées wallons pendant les vacances d’été.

L’obsession de l’autoportrait dans  le monde de l’art trouve-t-elle écho dans la culture du selfie? Du 1er juillet au 2 septembre 2018, Marmaille&Co consacre un concours à l’art de maîtriser l’autoportrait 2.0. L’occasion pour les familles d’illustrer le formidable potentiel artistique du selfie avec des clichés insolites, percutants et décalés. En associant innovation et tendance, les musées désirent favoriser un nouveau langage des émotions, plus intuitif, et rendre l’expérience des visiteurs plus disruptive par un côté récréatif encore plus exacerbé.

A toi, auteur anonyme de selfies, redouble de créativité et réveille l’artiste qui sommeille en toi en tirant un portrait nouvelle génération de ta famille dans un ou plusieurs musées participants! Scénarii insolites, poses rigolotes, objets farfelus, grimaces absurdes, décors colorés… Tout est permis! Partage-les ensuite sur les réseaux sociaux sans oublier les mentions #selfieOmusees (sans accent et avec O majuscule) et @muzeozoom, et remporte de nombreux prix!

Musée des Beaux-Arts
Palais des Beaux-Arts, Place du Manège, extension vitrée – 6000 Charleroi