Cette année, le Musée du Verre vous propose de participer à un atelier permanent d’origami. Pendant cinq après-midis, venez vous initier à l’art du pliage traditionnel japonais, qui est une clé d’entrée concrète et dynamique dans sa culture d’origine. La symbolique des modèles, leur histoire, leur origine, la technique et le vocabulaire particulier de cet art populaire encore bien vivante de nos jours au Japon vous seront présentés dans une approche originale et sereine en compagnie de Michael David, origamiste professionnel. Au-travers du geste, un pont sera tendu entre des disciplines artisanales et artistiques bien distinctes. C’est aussi une évocation du japonisme qui a jeté les bases d’un attrait, d’un amour pour une culture fascinante et complexe ». Chaque atelier forme un tout, aucun pré-requis nécessaire. Le matériel est fourni.

Quand : le 22 avril , le 20 mai, le 17 juin, le 16 septembre et le 14 octobre, de 14h à 17h.

: Mezzanine du Musée du Verre

Public cible: tout public – Maximum 12 participants !!!

P.A.F.: 50 € / personne

Inscription obligatoire auprès de Pascal Csik (pascal.csik@charleroi.be ou 0496/599.214)

Le paiement, qui vaudra inscription, sera effectué au plus tard 10 jours avant le premier atelier sur le compte IBAN BE95-3600-4090-0458 de l’ASBL « Les Amis des Musées de la Ville de Charleroi » avec, en communication, votre nom et la mention « atelier permanent d’origami ».