Le Musée des Beaux-Arts d’une métropole contemporaine, représentant une communauté urbaine de 500.000 habitants, se doit d’être à la hauteur en termes de conservation, d’étude, de présentation et d’accueil. Le Musée des Beaux-Arts qui occupe aujourd’hui avec ses réserves, ses bureaux, ses col­lections permanentes et ses expositions temporaires le 2ème étage de l’Hôtel de Ville de Charleroi et les salles d’exposition du Palais des Beaux-Arts, ne bé­néficie pas d’un espace adapté, clairement identifiable et qui lui soit dévolu. Avec ce déménagement qui devrait être effectif dès la rentrée de septembre 2018, le Musée rejoindra un espace adapté, au Centre-Ville : les anciennes Ecuries de la Caserne Defeld (1887) situées au Boulevard Mayence.

Dossier de presse complet : Dossier de Presse Aménégement MBArts

Salle d’exposition du PBA, Place du Manège, 1, 6000 Charleroi