Animations de décembre dans les musées

2 activités dans le cadre de la Chasse aux Etoiles, en partenariat avec l’Eden

Mercredi 6 décembre à 14h et à 15h30 – Musée du Verre, 80 rue du Cazier, 6001 Marcinelle

LA POESIE DU SOUFFLE

La magie du verre, la poésie du souffle… dans le monde enchanté de la musique.
Sous un air de musique, les enfants seront invités à fabriquer un instrument magique pour le glisser ensuite dans une boule de Noël, en verre soufflé. Ho, ho, ho…!

De 7 à 12 ans
Participation 1€
Infos et inscriptions au 0496 599 214 ou pascal.csik@charleroi.be

Mercredi 20 décembre de 13h30 à 16h30 – Musée des Beaux-Arts, Place du Manège, 6000 Charleroi

Il EST PASSE PAR ICI

Oui mais qui? Qu’a-t-il vu? Où s’est-il arrêté? Mais pourquoi?
Petit à petit, tous tes sens en éveil, au fil d’indices semés pour te guider, la trajectoire que notre personnage mystère aura parcourue au sein du musée se dessinera…

Petit goûter offert
Infos et inscriptions au 071 86 11 35/36 ou mba@charleroi.be

2 activités dans le cadre du Noël des Mômes

Samedi 16 décembre de 11 à 17h – Ecole Cobaux, Boulevard Defontaine, 6000 Charleroi

Le Musée du Verre sera présent et invite les enfants à réaliser leur plaque de verre colorée « façon vitrail », présentée sur un support en bois, qui pourra être ensuite apposée à une fenêtre pour lui donner tout son effet.
Dégustation de cougnous, cacao et vin chaud

Pas de réservation

Samedi 16 décembre de 11 à 17h – Musée des Beaux-Arts, Place du Manège, 6000 Charleroi

Le musée en collaboration avec UNICEF-Charleroi invite les enfants à participer à une animation sur le thème « le droit de jouer », avec un souhait à écrire et à accrocher au sapin.
Distribution de petits cadeaux

Pas de réservation

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre – Musée du Verre, 80 Rue du Cazier, 6001 Marcinelle

Vend de 16 à 22h
Sam de 12 à 22h
Dim de 10 à 20h

MARCHE DE NOEL AU BOIS DU CAZIER

L’atelier du Musée du Verre propose des démonstrations de filage de perle au chalumeau et de vitrail Tiffany. Possibilité de faire ses derniers achats de Noël: bijoux, décorations pour le sapin, pièces uniques!

LES MUSEES COMMUNAUX VOUS SOUHAITENT D’ORES ET DEJA DE JOYEUSES FETES ET VOUS ADRESSENT LEURS MEILLEURS VOEUX!