City Sonic # 15 au Musée des Beaux-Arts

Festival dédié à la diversité créative des arts sonores dans l’espace urbain, City Sonic présente chaque année, en septembre, depuis 2003, des œuvres in situ réunissant plusieurs lieux de la ville audio métamorphosée. Pour cette quinzième édition, City Sonic et sa structure initiatrice/organisatrice Transcultures, Centre des cultures sonores et numériques s’installent à Charleroi pour faire du centre-ville leur nouveau territoire d’écoute active et créative.

Du 7 au 17 septembre, le musée accueille une exposition d’installations sonores. Les œuvres présentées à la fois sculpturales et musicales traiteront particulièrement du rapport du son à l’objet.

Samedi 16 septembre, 2 ateliers sont proposés au jeune public :

10h : Isa Belle (vibrations/corps/odeurs)

14h : Rudy Romanowski (récré à sons)

Musée des Beaux-Arts – Palais des Beaux-Arts, entrée vitrée, 1er étage, 6000 Charleroi

Réservations au 071 86 11 34/35/36

Programme complet du festival www.transcultures.be

Cp