Les Musées communaux sont aux « Carrefours des Générations » ce samedi 22 avril!

Le mois d’avril est devenu depuis quelques années l’occasion pour les jeunes et les seniors européens de se retrouver afin de renouer des liens ou de mettre en valeur des activités qui favorisent l’intergénérationnel au travers du projet Carrefours des Générations, chapeauté en Communauté française par l’asbl Courants d’Ages.

Pour la septième année consécutive, le Service des Aînés de la Ville de Charleroi s’y inscrira pleinement en proposant une grande journée festive. L’occasion de mettre en valeur des initiatives citoyennes qui permettent de créer du lien tout en partageant des savoirs et des expériences.

Au programme : Stands et démonstrations scéniques en tous genres (karaté, danses, chorale, etc…), des ateliers participatifs autour des disciplines les plus diverses (cuisine, scrapbooking, ki-défense, jeux de ballon pour malvoyants, entretien vélos, peinture, photos,…); un tournoi de foot « papas-enfants » à l’initiative de la Cellule d’Intégration par le Sport ,etc…

A épingler également la participation du Musée des Beaux-Arts et du Musée du Verre de 10h à 18h à cette belle fête de la conviviavilité.

Le Musée des Beaux -Arts proposera  un atelier autour du surréalisme ( composition collective d’un cadavre exquis) et le Musée du Verre de la décoration de lanternes et photophores.

Infos : Service des Aînés – 071/86.56.07

Tout le programme sur www.charleroi.be et www.carrefoursdesgenerations.be

Laisser un commentaire