Apéro littéraire au Musée des Beaux-Arts

Anthologie du surréalisme belge

Apéro littéraire
Présentation de son livre par Paul Aron
« Anthologie du surréalisme belge »
+ visite de 15 oeuvres surréalistes du MBA, commentée par Coraly Aliboni, conservatrice
Le samedi 22 octobre à 11h
Musée des Beaux-Arts – Palais des Beaux-Arts – Place du Manège, 1 – 6000 Charleroi
Gratuit
Réservation: info@cal-charleroi.be – 071/53.91.72
L’ « Anthologie du surréalisme belge »,  parue à la fin de l’année dernière dans la collection Espace Nord, s’adresse à tous les publics : les familiers de la littérature comme les étudiants ou les amateurs qui ont envie de savoir de quoi on parle quand on utilise cette expression : « surréaliste ».
Des textes du mouvement surréaliste dans toutes ses composantes y sont réunis : à côté de ceux d’écrivains, on trouvera aussi des écrits du peintre René Magritte ou du compositeur André Souris. Y sont associés des artistes qui ont côtoyé le mouvement ou l’ont prolongé comme Christian Dotremont ou les animateurs du Daily-Bul à La Louvière.
Paul Aron – qui a établi cette anthologie avec Jean-Pierre Bertrand – la présentera au Musée des Beaux-Arts, un lieu qui rassemble un choix intéressant d’œuvres de cette période, dans la ville même où Paul Nougé prononça en 1929 la Conférence de Charleroi, essentielle dans l’histoire du surréalisme belge.  Paul Aron est enseignant-chercheur de littérature belge et française.
Modératrice de la rencontre: Françoise Chatelain
Partenaires: MBArts, Librairie Molière, CAL Charleroi, Maison de la Laïcité de Charleroi

Laisser un commentaire