Escale d’un Cabinet de Curiosité au Musée du Verre…

Découverte du CABINET DE CURIOSITÉS intitulé «Je suis un oiseau rare»  
Ce véritable petit musée a été façonné au départ de récoltes réalisées dans les différents musées carolos avec les participants des associations: Passage 45,  Equipes Populaires, Avanti et l’asbl D’Cole. Celui-ci fut initié dès 2015- 2016 par l’asbl Article27 dans le cadre du « cycle musée » organisé avec: le Musée de la Photographie, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-Arts, le BPS 22, le Vecteur, le Point Culture, le Bois du Cazier et le soutien de l’artiste associée France Everard de la Cie Arts Nomades.
dodo-dronte-oiseau-06
L’objectif était de donner l’accès aux musées comme lieux d’empreintes, de réappropriations, de découvertes, d’échanges de connaissances de bien-être, d’espace de possible…de vécus collectifs.
Nous y retrouvons : les règnes animal, végétal, minéral ainsi que des créations humaines en rapport avec nos talents. Nous avons, lors de nos visites, récolté des fossiles, des dessins de machine, des gravures, des fragments de verre, de  sons,… Nous y avons ajouté des créatures fantastiques, des représentations visuelles, des talents cachés, des rêves ou des utopies.
Le Cabinet de curiosités sera accessible au Musée du Verre  du 21 au 27 septembre 2016 avant de rejoindre le Musée de la Photographie de décembre à la mi-janvier 2017, en résonance avec l’exposition « Ballade »
Des visites et médiations seront organisées dans ce cadre.

Laisser un commentaire