Fête des voisins au Musée des Beaux-Arts – Balade insolite à la rencontre du Surréalime le mercredi 25 mai

La Conservatrice et l’équipe du Musée des Beaux-Arts de Charleroi

vous invitent, à l’occasion de la Fête des voisins, à une balade insolite à la rencontre du Surréalisme.

Une sélection d’oeuvres vous sera présentée dont L’Empire de la réflexion de René Magritte nouvellement déposée au Musée.

Quand ? Le mercredi 25 mai à 10h

? Salle d’exposition du Musée des Beaux-Arts 1er étage PBA ( Place du Manège – Entrée extension vitrée) 6000 Charleroi

PROGRAMME :

10 h :Rêver debout ( Parcours surréaliste conté)

À partir des oeuvres surréalistes de René Magritte, Paul Delvaux, Armand Simon ou encore Remy Van den Abeele, une conteuse vous proposera un voyage extraordinaire aux frontières du rêve et de l’imaginaire.

Sur réservation 071/86.11.34-35 ou à mba@charleroi.be

11 h : Verre de l’amitié et auberge espagnole

Chacun peut apporter quelque chose à partager !

Ill : René Magritte, La Fée ignorante, 1956 (détail), (c) Ch. Herscovici – Sabam 2016, (c) Photo. Luc Schrobiltgen