Dessine-moi un musée ! Grand concours de dessin destiné aux enfants

 

Organisé à l’occasion des vacances de Pâques (du 28 mars au 08 avril 2016), le concours s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.

Pour cela, il suffit de vous rendre au Musée des Beaux-Arts et de demander la feuille de dessin ad hoc.

Un jury sélectionnera 50 dessins qui seront exposés dans différents musées durant les grandes vacances. Le gagnant remportera un séjour exceptionnel en gîte ainsi que des entrées gratuites pour visiter un musée avec toute sa famille.

Cette action est menée par une vingtaine de musées et a pour objectif de promouvoir les activités menées toute l’année par ces institutions sous la bannière « Marmaille&Co » .

Pour voir quels musées participent, rdv sur www.marmaille.be

 

Marmaille&Co ? est une initiative des membres du réseau de l’asbl Musées et Société en Wallonie. L’objectif de ce projet est de permettre aux enfants, accompagnés de leur famille, de parcourir et de découvrir les musées de manière ludique. A travers des animations qui leur sont spécialement dédiées, ceux-ci sont invités à explorer l’art, l’archéologie, les sciences, les techniques et l’industrie dans plus de 40 musées en Wallonie. Marmaille&Co est également présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram.

Laisser un commentaire