Le Verre, chimie, techniques et histoire

Ce vendredi 27 juin, à 19h, le Musée du Verre inaugurera officiellement son nouvel espace, situé au rez-de-chaussée, entièrement consacré à la chimie, aux techniques et à l’histoire du verre à Charleroi.
Jusqu’à aujourd’hui,  le Musée du Verre présentait de magnifiques pièces, mais l’aspect « science » et « techniques » manquait cruellement.
Grâce aux dernières technologies multimédia, le visiteur pourra, à partir de ce week-end, découvrir toute la complexité de la matière verre, avec ses propriétés physico-chimiques. Le public pourra se rendre compte des nombreux champs d’application du verre dans l’industrie. De même, l’histoire du verre à Charleroi sera évoquée, à travers notamment l’évocation des premières activités verrières dans le bassin carolorégien, les grèves de 1886 et Émile Fourcault.
Un parcours « QR code » permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire du verre à travers les différentes pièces qui sont présentées dans l’exposition permanente. Il leur suffira de disposer de l’application de lecture de code QR (disponible sur l’App Store ou Androïd), de se connecter sur le réseau WIFI du Musée du Verre et le tour sera joué pour un parcours dans le temps et dans l’espace.

Musée du Verre
Site du Bois du Cazier
Rue du Cazier, 80
6001 Marcinelle
Tél + 32 496 599 214 / +32 71 88 08 56
mdv@charleroi.be

Horaires:
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
Samedi et dimanche de 10h00 à 12h30 et de 13h00 à 18h00
Fermé le lundi
Fermeture annuelle pendant les vacances d’hiver.

Accès à tout le site du Bois du Cazier:
Visite individuelle: adulte : 7€ / Senior: 6€/ Enfants (- 18 ans) et étudiants: 4,50€
Visite en groupe: adultes 5€ / étudiants, seniors, PMR: 3,50€

Crédit photographique: AGC Glass Europe