Les journées du patrimoine au Musée du Verre

Musée du Verre

Le verre côté face … et côté pile

Associer verre et Charleroi est une évidence. C’est une marque d’identité qui s’explique de manière séculaire. Depuis sa fondation au XVIIe siècle, Charleroi est l’héritière du savoir-faire verrier qui a animé la région depuis cette époque. La présence d’un Musée du Verre sur son territoire est donc incontournable. Art, histoire et technique président à la destinée des collections. Tous les grands mouvements y sont représentés, au niveau international comme au niveau belge, et offrent une vision complète du verre.

À l’occasion des journées du patrimoine des 7 et 8 septembre prochains, le Musée du Verre de Charleroi vous propose de (re)découvrir ses collections permanentes lors d’une visite guidée qui vous emmènera sur les traces de la matière verre. La visite se poursuivra exceptionnellement dans les réserves où les visiteurs pourront découvrir les richesses cachées du Musée et le Centre de documentation. Au terme de la visite, une démonstration de façonnage du verre sera proposée.

Informations pratiques:

Heures d’ouverture: samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Visites guidées: samedi et dimanche à 10h30 et à 14h par groupe de 25 visiteurs maximum (durée: environ 1h30 avec la démonstration de façonnage du verre)

Animations: des démonstrations de façonnage du verre seront proposées tout le week-end

Pour aller plus loin: 0478/311.656; mdv@charleroi.be; www.charleroi-museum.be

Laisser un commentaire