Les verriers de l’ombre remis à l’honneur au Musée du Verre

Musée du Verre

À partir de ce mardi 20 août 2013, le Musée du Verre vous propose de redécouvrir le monde des bousillés, témoins d’une tradition populaire fort ancrée dans la région de Charleroi et dans le Nord de la France. À travers des panneaux didactiques et des pièces issues de la collection du Musée du Verre, le visiteur pourra se replonger, le temps d’un instant, dans ses souvenirs d’enfant, où se côtoyaient « paradis », billes, cheval de verre et objets de dévotion populaire… nés de l’imagination des ouvriers verriers.

Une invitation à venir nous rendre visite…

Musée du Verre
Site du Bois du Cazier
Rue du Cazier, 80
6001 Marcinelle
Tél + 32 496 599 214 / +32 71 88 08 56
mdv@charleroi.be

2 réponses pour “Les verriers de l’ombre remis à l’honneur au Musée du Verre”

1. DIEZ Camille dit:

Dans le catalogue consacré aux « bousillés » du musée de Sars-Poteries, je trouve en bibliographie la référence suivante : MARGOS Rina et COLOM IEZQUIERDO Virginia [dir.],  » Les verriers de l’ombre ou le souffle populaire. » Catalogue de l’exposition, Musée du verre, Bois du Cazier, Marcinelle, Charleroi, 11 sept. – 7 nov. 2010, Couillet, Antoine Tanzilli, 2010. Cet ouvrage est-il encore disponible ? Dans l’affirmative, je souhaite l’acquérir et me dispose à vous rendre visite. Je vous remercie à l’avance de votre réponse. Camille Diez

2. Catherine Thomas dit:

Bonjour,

Cet ouvrage est toujours disponible et est vendu au prix de 15 euros dans la boutique du Musée du Verre.
    Je vous remercie pour l’intérêt porté à notre Musée,

Au plaisir de vous accueillir

Catherine Thomas
    Conservatrice du Musée du Verre