Exposition Alain Bornain

C’est à 19h00, ce vendredi 19 avril 2013, que s’ouvre au public l »exposition « Obsessions ».  Alain Bornain y présente peintures, installations, vidéos et néons tout spécialement créés pour l’occasion…

L’approche spécifique du Musée, liée à sa collection et au point de vue particulier qu’elle offre, induit paradoxalement une réflexion tournée vers l’humain et le monde… Avec cette exposition temporaire, une fois encore, le Musée va à la rencontre d’un artiste qui, posant un regard incisif sur le monde qui nous entoure, enrichit un peu plus la palette infinie des démarches artistiques vouées à l’humain que l’Institution présente et conserve. Sous un angle particulier, celui de nos Obsessions & Vanités, Alain Bornain nous convie à un voyage au coeur de nous-mêmes,  de nos connaissances, de nos souvenirs, de nos interrogations, de nos illusions… un périple « en face à face », toujours troublant.

A découvrir jusqu’au 10 août 2013.
Légende Illu : (c) Photo. (détail) Marie-Noëlle Dailly – 2013