De l’épure au verre… du verre au dessin!

Musée du Verre

Peu de personnes se rendent compte qu’avant de réaliser une pièce en verre, celle-ci a été imaginée et fait l’objet de plusieurs épures avant d’être finalement exécutée. Et pourtant, les recherches graphiques et esthétiques peuvent être longues avant de voir le dessin devenir une réalité.

Aujourd’hui, nous proposons à notre public, jeune et moins jeune, de remonter le temps, à la genèse des objets présentés au Musée du Verre et de devenir, le temps d’un coup de crayon, l’artiste qui a, un jour, imaginé une des pièces aujourd’hui exposées au Musée.

À partir du congé pascal qui s’annonce et jusqu’à la fin de l’année, le public est invité à venir dessiner une pièce du Musée qu’il apprécie particulièrement. Chaque mois, un gagnant sera désigné, son dessin sera posté sur le site des Musées de la Ville de Charleroi et l’heureux « élu » se verra récompensé d’une pièce réalisée au sein de notre atelier.

Une occasion de (re)découvrir les collections permanentes du Musée du Verre….

Alors, tous à vos crayons!!!

Musée du Verre – Site du Bois du Cazier – Rue du Cazier, 80 – 6001 Marcinelle – Belgique +32 496 599 214 – mdv@charleroi.be
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

MVerre

Laisser un commentaire