Les mots s’envoient ! ce samedi 23 mars…

Dans le cadre du projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles « La Langue française en fête » (16-24 mars), et en cette année 2013, « les mots s’envoient » ! De ville en ville, les cartes postales circulent, les petits mots, les bonnes nouvelles, les poèmes, les coups de coeurs, les déclarations, les mots d’amour, investissent les lieux. Charleroi et son Musée des Beaux-Arts aussi…

Ce samedi 23 mars 2013, de 10h à 13h, venez participer en famille à une explosion de mots; ateliers créatifs et visites décalées seront au programme. Avec les animateurs de nos bibliothèques Rimbaud, de l’UT et du CEC Couleur Quartier, les mots risquent de ne pas rester bien longtemps en place…

Près de 10 jours pendant lesquels des bonnes nouvelles aussi bien que des utopies investiront les vitrines de la Rue du Collège  et des alentours de la Place Charles II. Autant de jours pendant lesquels des cartes postales représentant des oeuvres des collections du Musée des Beaux-Arts et disons, interpellantes de mots, circuleront dans nos institutions culturelles mais aussi sur les quais de la gare, entre vous et nous…

A renvoyer directement aux organisateurs (port payé) ou à déposer dans les boîtes prévues à cet effet dans nos lieux culturels (Musée des Beaux-Arts, Eden, Bibliothèques de l’UT et Rimbaud) !

Programme complet www.lesmots-charleroi.com – Infos et réservations contact@lesmots-charleroi.com ou 071/ 20 29 95 (Eden)

Laisser un commentaire