Jean de Lacoste MBArts – Incise > 23.03.2013

wiel Produite et exposée à l’occasion de Bird’s eye view of… (14/10/2011-25/02/2012), la vidéo  »Interior Landscape » de Jean De Lacoste – qui fait partie des acquisitions 2012 du Musée – présentée sous forme d’installation au sein de la nouvelle scénographie des collections, sera bientôt remplacée dans la Black Box qu’elle occupe, par une vidéo d’Alain Bornain…

A voir donc jusqu’au Samedi 23 mars, date de finissage de l’exposition de Jean De Lacoste FVNDATVR chez Incise (passage Bernard à Charleroi).

www.incise.be/JDL.html

« (…) Les films de Jean De Lacoste opèrent par basculements, déjouant les attentes narratives et perceptuelles au profit d’une pure recherche d’intensités : longs plans fixes sur des espaces qui peu à peu semblent s’affranchir de leurs insignifiances, jeux d’ombres et de lumières faisant bégayer la réalité, profondeur sourde d’un monde fragile et inquiet, ne se dévoilant que dans l’obscurité et la nuit. Le son et les silences participent de cette même intention : dégager l’impalpable d’une situation, suggérer son évanescence mais aussi sa densité (…) ». B Dusart

Laisser un commentaire