De nouvelles oeuvres à découvrir au Musée du Verre…

Musée du Verre

Si le Musée du Verre est soucieux du rôle qu’il a à jouer dans la préservation et la valorisation de l’héritage verrier carolorégien et wallon, il se veut aussi le reflet des grands mouvements artistiques et techniques du verre contemporain.

Le Musée du Verre compte plus de 4.000 pièces dans sa collection. Nombre d’entre elles sont conservées en réserves. Pour permettre aux visiteurs de pouvoir appréhender l’ensemble de ce patrimoine, le Musée du Verre renouvelle régulièrement les œuvres présentées dans l’exposition permanente.

À partir du 5 février 2013, l’équipe du Musée vous propose de (re)découvrir des œuvres de maîtres-verriers contemporains dans une nouvelle organisation de la mezzanine. Ont pris place dans l’exposition permanente Louis Leloup, Giampaolo Amoruso, Carine Delecour, Harvey K. Littleton, Samuel Herman ou encore Constant Beerden.

Une invitation à venir (re)découvrir le Musée du Verre de Charleroi et ses multiples richesses.

Musée du Verre – Site du Bois du Cazier – Rue du Cazier, 80 – 6001 Marcinelle – Belgique +32 496 599 214 – mdv@charleroi.be
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

MVerre