Le Musée du Verre s’ouvre à la Flandre

Musée du Verre

Le 3 février prochain, le Musée du Verre, en collaboration avec l’ASBL le Bois du Cazier, accueillera les professeurs des écoles du nord du pays pour qu’ils puissent découvrir le patrimoine industriel du Pays de Charleroi.

Au cours de cette après-midi, les professeurs seront invités à découvrir les richesses du Musée du Verre, en compagnie d’une guide néerlandophone. Ils pourront aussi visiter l’exposition « Vlamigrant », sur l’immigration flamande ainsi que le site du Bois du Cazier.

Les enfants accompagnants pourront, quant à eux, participer à un atelier de gravure sur verre. Le verre sera également à l’honneur au sein de l’atelier, où des démonstrations de soufflage seront assurées.

Une occasion de rappeler que le Musée du Verre organise, en collaboration avec les écoles, des visites en immersion en néerlandais. Les visites se font en concertation avec l’enseignant et en fonction du niveau de connaissance de la langue. Un moment inoubliable qui permet aux élèves de découvrir le monde du verre et de s’immerger dans la langue néerlandaise d’une manière attractive, sous l’angle des joyaux du musée.  La séance se termine à l’atelier avec la démonstration du travail de thermoformage.

Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, exclusivement sur rendez-vous auprès de Corinne Declerck

Musée du Verre – Site du Bois du Cazier – Rue du Cazier, 80 – 6001 Marcinelle – Belgique +32 496 599 214 – mdv@charleroi.be

MVerre

Laisser un commentaire