2013 au Musée des Beaux-Arts

En 2013, le Musée des Beaux-Arts vous accueille au sein de ses Collections permanentes nouvellement présentées. Dans un parcours qui invite à la flânerie, la scénographie inaugurée en octobre dernier sur le premier plateau de nos salles d’expositions, propose de découvrir certaines des pièces majeures de l’inventaire communal. Près de 150 pièces des 19ème, 20ème et 21ème sicècles célèbrent les artistes du Patrimoine et la portée universelle de leurs démarches.

Cette année verra aussi l’organisation de deux expositions consacrées à des artistes contemporains. La première, au printemps, dès avril,  la seconde en octobre, présentées sur le second plateau, créeront, une fois encore, le lien avec les collections permanentes. Tout en ouvrant le propos à nos grandes préoccupations sociétales et en suscitant le goût de la découverte, un véritable réseau se tisse, qui, entre artistes d’hier et d’aujourd’hui,  entre actualité et patrimoine, donne toujours plus de sens à la collection.

Au fil de l’année, les rendez-vous fixés par notre Service éducatif & culturel seront nombreux : visites, ateliers, spectacles, concerts, rencontres avec les artistes… autant de belles occasions de nous retrouver !