Le Musée du Verre vous présente ses meilleurs voeux…

Musée du Verre de Charleroi

Le Musée du Verre de Charleroi vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2013! Qu’elle apporte à tous joie, prospérité et santé!

Au cours de la prochaine année, nous vous invitons à venir découvrir de nouvelles facettes de l’histoire du verre. L’exposition « Émile Fourcault ou le verre plat révolutionné » reste accessible au public. Ensuite, une nouvelle exposition prendra place au rez-de-chaussée, dans laquelle nous reviendrons aux origines du Musée du Verre, qui fêtera en 2013 ses 40 ans d’existence.
Le public pourra également redécouvrir l’espace dédié au verre contemporain, où des œuvres, jusqu’ici précieusement conservées en réserve, trouveront enfin leur place dans l’exposition permanente.
Le Musée du Verre participera aux journées du patrimoine, qui se tiendront le 7 et 8 septembre prochain.
Vous pourrez continuer à admirer toute la magie du verre au sein de notre atelier. Et notre centre de documentation vous ouvrira les portes de l’histoire du verre dans nos régions.

Encore une fois, le verre sera à l’honneur et d’autres surprises viendront encore émailler cette nouvelle année.

Horaires :
Du mardi au vendredi : de 9h00 à 17h00
Le week-end : de 10h00 à 18h00
Fermeture : le lundi

Visites guidées et animations pédagogiques, info : 0496/599 214; tarifs individuels : Adultes : 6 € // Moins de 18 ans et étudiants : 4,50 € // Moins de 6 ans : gratuit; tarifs groupes : adultes: 5 € // moins de 18 ans et étudiants : 3,50 €

Musée du Verre – Site du Bois du Cazier – Rue du Cazier, 80 – 6001 Marcinelle – Belgique +32 (0)496 599 214 – mdv@charleroi.be

MVerre