Enfants/ados : Noël des Mômes et Chasse aux étoiles au MBArts

Le Noël des Mômes et la Chasse aux étoiles… Tout prochainement au Musée des Beaux-Arts !

Le Service éducatif et culturel du Musée des Beaux-Arts vous donne rendez-vous les 15 et 19 décembre pour deux activités à vivre en famille. Deux propositions pour deux tranches d’âge :

Le samedi 15 décembre 2012 à 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h, atelier collages pour les enfants à partir de 4 ans.

A partir d’un miroir magique, baptisé Miroir aux « Je »  par son concepteur, l’artiste Jacques Lennep, chaque enfant deviendra le personnage principal de l’oeuvre, extrayant là toute une histoire à inventer. Remontons ensemble le temps, les oeuvres, pour y glaner de quoi nourrir le collage avce lequel chacun repartira.

Sans réservation, RDV toutes les heures, au Palais des Beaux-Arts (entrée médiathèque), 1er étage.

Le mercredi 19 décembre 2012 à 14h, atelier plastique pour duo de deux générations ! Pour les 12-15 ans accompagnés d’un proche.

Animé par l’artiste Omer Ozcetin, cet atelier vous initiera à l’emploi de matières appropriées au discours et qui évoqueront l’idée de passage. En écho à son oeuvre « Quelque part », actuellement visible dans l’espace réservé aux collections permanentes, il vous emmènera dans une traversée des générations, dans un voyage d’un pays à l’autre, entre déracinement et enracinement. A chaque duo son histoire…

Réservation (obligatoire) au 071/86.11.34/35/36 ou mba@charleroi.be

Ill. Quelque part, (détail) – Omer Ozcetin