il y a de la magie dans l’air

Exposition

Une réalisation des photographes Ninah Fernac et Laurence Vray : une mise en scène à hauteur des yeux d’enfants, un carnet d’exploration, pour déambuler et prolonger l’émotion.

Historienne de l’art et photographe, Ninah Fernac mène, depuis plusieurs années, de nombreuses réflexions et interventions sur l’accès à l’art contemporain des tout-petits et les moyens à mettre en œuvre pour y accéder. La démarche de Laurence Vray, d’autre part, accorde une place de choix aux rencontres des cultures, à l’humain et à la terre nourricière.

Avec Il y a de la magie dans l’air, ces deux attrapeuses d’émotions, dans leurs arrêts sur images, nous emmènent entre les mots et les sons, souffler sur une plume, se laisser happer par un lit, aligner des pommes, regarder les nuages, observer la goutte de rosée, se rendre complice du vent… comme un air de déjà vécu, comme une mélodie que l’on se plaît à fredonner, encore et encore.

Ateliers, spectacles, parcours et lecture, dans le cadre du Festival Pépites, l’art et les tout-petits… pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

17 mai >18 août 2012

vernissage de l’exposition: mercredi 16 mai à 18h30
vernissage des enfants: mercredi 16 mai à 16h

Les salles d’exposition du musée sont accessibles
du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 10h à 18h.
Ouvert le 1er dimanche du mois de 12h à 18h.
Fermé dimanche, lundi et jours fériés (dont le jeudi 17 mai !).

Visites guidées et activités pédagogiques sur réservation

Ouverture exceptionnelle !

Le dimanche 27 mai, de 10h à 18h dans le cadre des Navettes de l’art MBArts – MAC’s

En semaine, jusque 18h pendant le Festival L’art et les tout-petit (du mercredi 22 au jeudi 31 mai 2012)