EYE

Source d’inspiration, le musée est aussi un lieu d’étude et d’échanges de points de vue.
Le Service éducatif & culturel du MBArts propose des rencontres-ateliers destinées aux artistes et au visiteur lambda, et fédère ces inspirations en un projet artistique cohérent.

Le projet EYE se tient du 5 au 25 février 2012 et se décline en quatre axes :

Les élèves de l’Académie de dessin et des arts décoratifs « Gustave Camus » de Châtelet, inspirés par une réflexion sur Charleroi et par certaines techniques présentes dans l’exposition « Bird’s eye view of… Regards sur une ville et une collection », ont réalisé une création avec l’appui de leur professeur Grégory Carlier.

En écho à « Bird’s eye view of… Regards sur une ville et une collection », il a été proposé aux écoles et aux individuels, de s’approprier l’exposition pour imaginer leur récit, sous forme de bande dessinée. Le Théâtre de l’Ancre est partenaire dans le cadre de son festival KICKS / Regard(s) sur la jeunesse.

En hommage à Berthe Dubail (exposition Berthe DUBAIL ou la quête de l’absolu) qui durant sa vie d’enseignante fut sensible aux dessins d’enfants des classes maternelles, nous vous présentons les travaux des plus jeunes participants inspirés par ses œuvres.

Yvan Leriche, photographe-reporter, a capturé les regards interrogatifs, admiratifs, rieurs, amusés, complices des visiteurs. La sélection de ses 24 photos – témoignages est dévoilée dans un ensemble résolument classique.

Les salles d’exposition du musée sont accessibles
du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 10h à 18h.
Ouvert le 1er dimanche du mois de 12h à 18h.
Fermé dimanche, lundi et jours fériés.

Service éducatif & culturel
Infos +32 71 86 11 36 ou mba@charleroi.be

Palais des Beaux-Arts, Place du Manège, 1 – 6000 Charleroi – entrée extension vitrée
mbarts