MBA Journées du Patrimoine 10 et 11 septembre 2011 / « Parcours Lectures » Charleroi 1911-2011

Replongez par le biais de la littérature, de l’architecture et des oeuvres d’art dans la belle époque de l’Exposition internationale de Charleroi 1911 !

Anecdotes, articles, documents officiels, photos, plans, ponctueront un parcours imaginé au sein de la Ville Haute, depuis les bâtiments de l’Université du Travail, en passant par la découverte du bureau de Paul Pastur, du Bâtiment Gramme et du B.P.S.22, avec arrêt au Musée des Beaux-Arts, pour rejoindre  la Maison Dorée.

Vous y découvrirez deux pièces majeures présentes à l’époque dans les Salons d’Art ancien et d’Art moderne : le Marteleur de Constantin Meunier et Jeunesse de Pierre Paulus.

Les samedi 10 et dimanche 11 septembre, à 10h et à 14h. Durée du parcours 1h30. Sur réservation au 071/86.11.35 – barbara.allard@charleroi.be.  RDV à la Bibliothèque de l’UT, au coin du Boulevard Roulier et de la Rue Lebeau à Charleroi.

Une initiative du Service éducatif et culturel du Musée des Beaux-Arts, en partenariat avec le Secteur Littérature PBA+Eden et la Bibliothèque de l’UT.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, l’exposition « De Paulus à Herbet. Du peintre au photographe » sera accessible samdi et dimanche, de 10h à 18h. Dernier Week-end d’exposition.