Carrefours des générations

carrefoursLe week-end des 2 et 3 avril 2011, une soixantaine de communes wallonnes et bruxelloises organisent un programme convivial, participatif et festif, destiné à sensibiliser et à informer sur la problématique intergénérationnelle.
Visites, concerts, expositions, rencontres… mettront en valeur les solidarités entre générations autour de thématiques telles que Cultures & Loisirs, mobilité et moyens de communications, logements partagés, aménagement du territoire, vie affective…
Des centaines d’activités initiées par des associations, mouvements, institutions et des initiatives privées ou publiques vous sont présentées gratuitement.

Le service des publics du Musée de Beaux-Arts propose un jeu des sept familles « intergénération » comprenant des cartes au format A4. Celles-ci sont illustrées par des reproductions d’œuvres appartenant à sa collection.

Un moment particulier favorisant l’écoute des uns et des autres autour d’une thématique chère au musée : la rencontre entre le patrimoine artistique de la ville et le patrimoine individuel.

Lieu de l’activité: Écuries de Charleroi-danses, boulevard Mayence, 65c – 6000 Charleroi

Info: Service des publics Muriel Adam 071 861136

Le programme complet http://www.carrefoursdesgenerations.be/