7 institutions et leur offre éducative

2010. Portes ouvertes aux enseignants, 6ème édition. Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le B.P.S.22, le Centre de Culture scientifique de Parentville, la Maison de la Poterie, le Musée des Beaux-Arts et le Musée de la Photographie, présentent aux enseignants leur offre culturelle de l’année scolaire 2010-2011.

C’est en 2005 que naît l’idée d’une collaboration entre les Services éducatifs de nos Institutions, au hasard des rencontres, des affinités… L’idée de se regrouper pour permettre aux visiteurs d’optimaliser leurs sorties culturelles à Charleroi. Comme gage de dynamisme.
Quelques éditions plus tard, le projet a mûri, les lieux et structures ont évolué, les attentes et les objectifs des différents acteurs aussi. Ainsi est né sur Charleroi, toujours grâce à la Communauté française (Enseignement) qui nous soutient depuis le début, un nouveau carnet de promotion commun misant sur les dimensions éducatives de nos Institutions.
A découvrir… en attendant de vous accueillir bientôt dans nos Institutions!