Conférence-débat autour de la santé mentale et de la création artistique

Dans le cadre de l’exposition RétroThéo, le Club psychosocial Théo Van Gogh et le Musée des Beaux-Arts de Charleroi vous proposent de venir écouter et échanger à propos de cette thématique avec le Psychiatre Jean-Marc BOULON.

Assurant la direction médicale de la Maison de la Santé Saint-Paul (Provence), le Docteur Jean-Marc Bourlon est un psychiatre passionné pratiquant lui-même musique, photographie et peinture. C’est autour de son rêve et suite à la découverte d’une lettre écrite par Vincent Van Gogh à son frère Théo que le Docteur Boulon a créé l’Association Valetudo, une association de malades artistes, et un Centre d’exposition/vente qui reçoit pas moins de 70000 visiteurs par an.

Le jeudi 14 octobre 2010, de 12h à 13h30
Salle d’exposition du Musée des Beaux-Arts (2ème étage) – PBA, Place du Manège (entrée médiathèque).

Entrée gratuite.

Au plaisir de vous y voir!