Printemps des musées

15 et 16 mai 2010

Lancé en 1999 par la Direction des Musées de France (DMF), le rendez-vous annuel du Printemps des Musées souhaite faire redécouvrir au public la richesse des collections et de l’offre culturelle des musées.
Si, jusqu’en 2005, un nouveau thème était proposé chaque année par la DMF, depuis 2006, plus aucun sujet n’est imposé afin de laisser libre cours à l’imagination des musées des différents pays participants. Ceux-ci ont le choix entre tout simplement ouvrir leurs portes ou développer des activités et des animations particulières et spécifiques… En 2010, la Communauté française propose aux musées de s’inspirer des Matières.
D’année en année, cette manifestation annuelle séduit plus de deux mille musées

Matières: démonstration au Musée du Verre

Travail du verre au chalumeau Le Musée dévoile ses collections à travers une chronologie à rebours: des œuvres contemporaines aux origines du verre.
Le visiteur découvre une mise en espace associant les technologies modernes aux outils ancestraux pour un regard inédit sur une matière millénaire. La matière apprivoisée par la technique et la créativité du verrier: fusing, thermoformage, soufflage au chalumeau, gravure, en démonstration à l’atelier du Musée.
Animations gratuites.
15 Mai de 18 à 20h & 16 Mai de 10 à 18h accès gratuit au Musée.

Informations:

Musée du Verre