L’école Cothan et l’Afrique s’invitent au Musée du Verre!

Dans le cadre de son plan Triennal d’activités pédagogiques, le Musée du Verre en coordination avec le Centre Cothan propose une animation destinée à permettre aux enfants de s’investir de manière ponctuelle et sur le long terme, à un niveau individuel et collectif, et à un niveau cognitif et de développement.

Comme chaque mois, le groupe d’enfants du Centre Cothan rejoint le Musée dans le cadre de ce projet global afin de poursuivre la démarche initiée en 2009.

Encadrée par Corinne, chaque visite est pour les enfants l’opportunité de découvrir une nouvelle technique et de la mettre en pratique.

C’est à chaque fois un réel plaisir de se retrouver. Des liens authentiques se sont créés entre l’équipe du Musée, les enfants et l’équipe éducative du Centre Cothan.
L’atmosphère ludique et conviviale facilite l’apprentissage et favorise la créativité développée et observée lors de ces séances.

Les photos de ces moments attendus avec impatience attestent de l’accueil privilégié au Musée du Verre !
Merci encore aux enfants pour leur enthousiasme, leur spontanéité, et merci aussi à Véronique, Sabine, Maëlle…

Cette démarche se poursuivra jusque septembre 2011. En apothéose : le vernissage des enfants qui présenteront les créations engrangées depuis le début du projet, à leur entourage proche et au public, dans une atmosphère aux chaudes couleurs de l’Afrique.

Ateliers 2010

Ateliers 2009

9 réponses pour “L’école Cothan et l’Afrique s’invitent au Musée du Verre!”

  1. cothan dit:

    J ai adoré , faire le paysage d’Afrique sur le verre;c’est trop trop beau,yacine

  2. cothan dit:

    Moi, j’ai aimé mettre la girafe en couleur sur le verre, avec tous mes copains,mélody.

  3. cothan dit:

    Pour la fête des mamans, j ai fait une broche en verre, c était joli ;charlotte

  4. cothan dit:

    A Corinne, Eliane et Julie … MERCI … d’amener les enfants au fil de nos rencontres dans une belle découverte de l’art du verre à la portée des plus jeunes. Chaque rendez-vous est ponctué par la réalisation d’une oeuvre haute en couleurs, la magie du verre est « sublime » aux regards de nos jeunes artistes verriers en herbe. L’oeuvre collective COTHAN et les paysages d’Afrique abordés par la technique de Fusseng a suscité l’émerveillement des enfants… le résultat est tout simplement magnifique, et les artistes ont les yeux pétillants de fierté à chacune de leurs réalisations.
    Encore merci à vous 3, pour votre étroite collaboration, votre cohérence et écoute pour le choix des oeuvres, qui ont un lien avec les projets d’activités de classe … à très bientôt pour d’autres découvertes en verre ett vivement la prochaine rencontre… Sabine

  5. corinne dit:

    Merci à l’équipe éducative et aux enfants pour cette année tellement riche.
    Toute l’équipe du Musée du Verre se joint à moi pour vous souhaiter à tous d’excellentes vacances .
    On se retrouve l’année prochaîne pour la suite de nos aventures …

  6. corinne dit:

    Coucou Charlotte
    Merci pour ton petit mot! On se retrouvera l’année prochaine. Bonnes vacances!

  7. corinne dit:

    Coucou Melo
    La girafe c’est vrai est vraiment très très belle.
    Passe de bonnes vacances et on se retrouve en septembre.

  8. corinne dit:

    Coucou Yacine,

    Oui et tu adores danser aussi sur la musique africaine.
    Passe de bonnes vacances.
    A très bientôt

  9. petit dit:

    Très belle initiative. Charlotte est toujours très heureuse de participer aux activités du musée du verre. C’est super chouette de leurs faire découvrir le monde de l’art, des formes et des couleurs. on en redemande. Un tout grand merci à toute l’équipe.

Laisser un commentaire