Quatre « Magritte » du Musée des Beaux-Arts partent à Mexico…

Ill. René Magritte – La Baigneuse, 1925 – Inv. 1168 © Ch. Herscovici – Sabam Belgium 2010 – © Photo. MBA Charleroi Depuis juin 2009, trois tableaux de René Magritte (Lessines, 1898 – Bruxelles,1967) issus des collections de la Communauté française en dépôt permanent au Musée des Beaux-Arts de Charleroi, sont présentés au Musée Magritte tout récemment ouvert à Bruxelles. Quatre autres tableaux appartenant cette fois à nos propres collections sont partis rejoindre, pour quelques semaines, le Musée des Beaux-Arts de Mexico (Museo del Palacio de Belles Artes) pour une grande exposition consacrée… au monde invisible de René Magritte. Ainsi, jusqu’en juillet 2010, la Baigneuse, la Liberté de l’esprit, l’Eclair et la Fée ignorante, œuvres qui couvrent plus de 30 années de production de l’artiste wallon, seront présentées au public international qui ne manquera pas de parcourir les espaces d’exposition de ce Musée de renom.

Ill. René Magritte – La Baigneuse, 1925 – Inv. 1168 © Ch. Herscovici – Sabam Belgium 2010 – © Photo. MBA Charleroi