Visite-immersion en néerlandais au Musée du Verre

Dans le cadre de sa démarche pédagogique, le Musée du Verre propose aux classes secondaires des écoles francophones, la visite des collections en néerlandais, encadrée par une guide pédagogue, native de Flandre.

Fidèle aux 3 orientations qui firent sa renommée depuis sa fondation, le musée met en évidence les notions d’art, d’histoire et de technique.

La visite active offre aux étudiants de se plonger dans les pages de l’histoire qui mettent en lumière les luttes sociales du 19è et du 20è siècle. L’évolution technique est également abordée grâce aux nombreux outils qui animent le rez-de-chaussée, et les réalisations qui en découlent.

Depuis les perles mycéniennes, jusqu’aux prouesses techniques et artistiques contemporaines, une approche universelle pour trouver réponse aux nombreuses questions que posent les usages, le façonnage, les propriétés fondamentales d’une matière qui nous accompagne au quotidien.

Un moment inoubliable qui permettra aux élèves de découvrir le monde du verre et de s’immerger dans la langue néerlandaise d’une manière attractive, sous l’angle des joyaux du musée.

La séance se termine à l’atelier avec la démonstration du travail de thermoformage.

Du mardi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h à 16h
Exclusivement sur rendez-vous auprès de Corinne Declerk
Tél 0496 599 214

NB Les visites se feront en concertation avec l’enseignant et en fonction du niveau de connaissance de la langue.
D’autre part, les visites en néerlandais pour le public néerlandophone se poursuivent toute l’année.

Tarif
25,00€ /visite
3,50€ /entrée/étudiant (accès à tout le site du Bois du Cazier)

Le Musée du Verre
Site du Bois du Cazier
rue du Cazier 80
6001 Marcinelle
Belgique

Laisser un commentaire