Les printemps des musées 2009

16 et 17 mai 2009

Lancé en 1999 par la Direction des Musées de France (DMF), le rendez-vous annuel du Printemps des Musées souhaite faire redécouvrir au public la richesse des collections et de l’offre culturelle des musées.
Si, jusqu’en 2005, un nouveau thème était proposé chaque année par la DMF, depuis 2006, plus aucun sujet n’est imposé afin de laisser libre cours à l’imagination des musées des différents pays participants. Ceux-ci ont le choix entre tout simplement ouvrir leurs portes ou développer des activités et des animations particulières et spécifiques… En 2009, la Communauté française a proposé aux musées de former une palette autour du thème  »Couleurs ».
D’année en année, cette manifestation annuelle séduit plus de deux mille musées européens, qui participent à l’événement au travers d’une action concertée avec leurs organismes de tutelle ou de façon indépendante.

Printemps au Musée du Verre: Couleurs

samedi 16 et dimanche 17 mai 11h et 14h

Atelier verre

visites guidées pour adultes…

Venez partager la passion du verre, sous l’angle de la couleur et des techniques: le verre coloré dans la masse, en surface, les millefiori … Un voyage parmi les collections dans l’univers de la couleur, dans l’espace et dans le temps.

…et animations pour enfants (3-12ans)

Viens t’amuser et découvrir la technique de peinture sur verre, pendant que maman et papa visitent le musée. Rejoins-nous et crée toi-même ton motif.

Après la visite, ne manquez pas la démonstration de travail du verre au chalumeau à l’atelier de soufflage: c’est là que la matière prend forme, par la magie du feu.

accès gratuit sur le site du Bois du Cazier
samedi 16 mai de 17h à 20h
et dimanche 17 mai de 10h à 18h

Infos et réservations:

Musée du Verre de Charleroi
Site du Bois du Cazier
Rue du Cazier, 80
6001 Marcinelle

mdv@charleroi.be

Tél :
+ 32 (0)473 910 103
+ 32 (0)71 88 08 56