Les printemps des musées 2009

16 et 17 mai 2009

Lancé en 1999 par la Direction des Musées de France (DMF), le rendez-vous annuel du Printemps des Musées souhaite faire redécouvrir au public la richesse des collections et de l’offre culturelle des musées.
Si, jusqu’en 2005, un nouveau thème était proposé chaque année par la DMF, depuis 2006, plus aucun sujet n’est imposé afin de laisser libre cours à l’imagination des musées des différents pays participants. Ceux-ci ont le choix entre tout simplement ouvrir leurs portes ou développer des activités et des animations particulières et spécifiques… En 2009, la Communauté française a proposé aux musées de former une palette autour du thème  »Couleurs ».
D’année en année, cette manifestation annuelle séduit plus de deux mille musées européens, qui participent à l’événement au travers d’une action concertée avec leurs organismes de tutelle ou de façon indépendante.

Duo flûte et harpe – Ensemble Quartz

Samedi 16 mai – 20h30 au  Musée des Beaux-Arts : duo flûte et harpe de l’Ensemble Quartz, avec Ingrid Procureur et Gérard Noack (gratuité – sur réservation)

Récital au sein des œuvres des collections, autour de morceaux choisis de Rossini, Damase, Hasselmans, Fauré, Ravel, Jongen, Ibert, Piazzola.

illustration sonore: M.Ravel par Quartz Ensemble et Bordel 1900 A.Piazzola