Exposition: Focus

07/11/2008 – 28/02/2009

Rassemblés pour la première fois dans une volonté conjointe, les Musées mettent l’accent sur la notion de patrimoine et de propriété collective . En effet, pourquoi entretenir et développer des collections publiques si ce n’est pour en faire bénéficier le plus grand nombre ? Les œuvres, objets et documents conservés dans les espaces muséaux constituent notre héritage, unique et universel. L’exposition FOCUS représente une réelle opportunité pour les visiteurs, de (re)prendre possession d’un patrimoine et, pour les musées, de mettre à l’honneur et d’exprimer leur profonde reconnaissance envers les mécènes, donateurs et déposants.

Pour ce projet commun, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Jules Destrée et le Musée du Verre exposent au Palais des Beaux-Arts 225 œuvres de leurs collections: œuvres de verre, de cristal, peintures, sculptures, lithographies, photographies, installations, objets du quotidien, documents d’archives…

L’exposition Focus… c’est fini !

L’exposition FOCUS (07/11/2008 – 28/02/2009), qui réunissait les trois Musées communaux vient de se terminer.  Le public a répondu « présent » à l’appel de cette exposition patrimoniale qui a rencontré un beau succès, et nous l’en remercions.

Le démontage de l’exposition a eu lieu ;  les oeuvres ont retrouvé leurs vitirnes ou réserves d’origine et…  la place est faite pour les prochaines expositions du Musée des Beaux-Arts qui seront vernies le vendredi 20 mars 2009 à 19h00 : Michaël Matthys – Tin town dans le cadre de l’Année à thème OPT autour de la Bande dessinée et Les belles Impressions… un accrochage « printanier » d’oeuvres choisies de nos  Collections permanentes.

Au plaisir de vous y recevoir nombreux et enthousiastes !