J’apprivoise un musée

Muriel Adam, Plasticienne-pédagogue et Barbara Allard, Historienne de l’art, sont responsables du Service éductif du MBA. Elles organisent, tout au long de l’année, des visites guidées thématiques et des ateliers créatifs destinés tant au public scolaire qu’au public extra-scolaire. Les possibilités et combinaisons sont multiples et « à la carte », en fonction des programmes scolaires, des projets pédagogiques  ou des centres d’intérêt…

Notre Service éductif s’adresse ainsi aux enfants dès le plus jeune âge (0 – 3 ans), aux enfants, aux adolescents, et leur donne l’occasion, au travers des collections permanentes et des expositions temporaires de…  s’éveiller au monde !   Développement cognitif et sensible, savoir et plaisir, plaisir de découvrir et d’apprendre, apprendre à vivre ses émotions… comptent parmi les principaux objectifs qu’une sensibilisation aux Arts plastiques permet d’atteindre.

Viste guidée  »dynamique » ou « dialogue » (en fonction de l’âge) – Racont’arts (en collaboration avec la Bibliothèque Rimbaud) – Ateliers d’Automne et Ateliers d’Hiver (en collaboration avec la Province de Hainaut) – J’apprivoise un Musée…  et bien d’autres encore, sont autant d’activités qui vous attendent au Musée. Mais le Musée se déplace également, gratuitement,  dans les classes  avec La malle de Monsieur Auguste Peintre !

Pour toute information et réservation : Service éducatif du Musée des Beaux-Arts 071/86 11 35

Une réponse pour “J’apprivoise un musée”

1. Nickels Sophie dit:

Bonjour,
    je voulais demander si vous avez une brochure ou des informations suplémentaires au sujet « japprivoise un musée ». Je suis étudiante à HEB Defré à Bruxelles et je veux écrire mon travail de fin d’étude aux sujet de l’éducation artistique et la compréhension doeuvre d’art à l’école primaire.

Merci d’avance
    Sophie Nickels