9 février – 3 juin 2001

Le Centre de culture scientifique-ULB, campus de Parentville et le Musée des Beaux-Arts de Charleroi se sont réunis pour proposer des expositions autour d’un thème riche, touchant non seulement les mathématiques, mais aussi toute autre forme d’art sans cloisonnement.
Deux aspects : l’orientation artistique sur base de l’abstraction géométrique au Musée des Beaux-Arts, l’occasion d’épingler des artistes contemporains présents dans nos collections ; l’approche scientifique basée sur la mathématique au quotidien au Centre de culture scientifique-ULB.
L’exposition au Musée des Beaux-Arts a mis particulièrement en évidence les travaux de trois plasticiens, Francis Dusépulchre (1934), Marc Feulien (1943) et Jean-Pierre Maury (1948).

Neuf mille visiteurs ont parcouru ces expositions et des élèves depuis la 3e maternelle jusqu’au secondaire et supérieur ont bénéficié d’ateliers et de visites dynamiques.

Salle d’exposition du PBA, Place du Manège, 1, 6000 Charleroi

Tél 00 32 71 86 11 34 – 35